Free delivery for any order of 18 bottles or more.

Domaine Guillemin Stéphane et Lucie

Le domaine 

C’est en 2003 que Stéphane GUILLEMIN fait le choix de s’installer en viticulture avec 5.5 hectares de vignes en cave coopérative.
Et c’est en 2007 qu’il créa le Domaine avec la vinification de sa 1ère cuvée de Viré-Clessé. Puis le domaine s’est agrandi avec la reprise de nouvelles parcelles, le retrait des vignes de la cave coopérative et l’installation de sa femme Lucie. Aujourd’hui nous exploitons 24 hectares de vignes sur les communes de Clessé, Viré, Péronne et Verzé pour produire diverses appellations du mâconnais telles que : Viré-Clessé, Mâcon-Péronne, Mâcon-     Verzé, Mâcon-Villages, Crémant de Bourgogne et Bourgogne rouge.

Le savoir-faire 

La culture de notre vignoble est raisonnée avec l’utilisation de matériel technique et moderne limitant ainsi l’emploi de produits.

Nous mettons notre savoir-faire aussi bien dans les vignes qu’en cave afin d’obtenir des vins de très bonne qualité.

La récolte et la vinification sont l’aboutissement de toute une année de travail de la vigne. C’est avec passion que Stéphane élabore ses cuvées en respectant et en préservant l’expression des différents terroirs tout en alliant la tradition aux techniques modernes : pressoir pneumatique inox, cave climatisée, vinification et élevage en cuves inox, en cuves époxy, en cuves émail et en œuf ciment tous thermo régulés afin de maîtriser les températures.

L’acquisition de nombreux prix et médailles depuis le début sont les témoins d’un travail de qualité, sérieux et maitrisé.


Wineyard pictures